TULLE ACCUEILLE


02 mars 2024
Bonne fête Charles le Bon

Site mis à jour le
16 février 2024

Plan du site

147855 visiteurs
189400 pages vues
Google

Pot de bienvenue aux nouveaux inscrits

Pot de bienvenue à « Tulle Accueille »

En dépit du temps maussade en ce samedi 11 Novembre, plus d’une centaine d’adhérents avaient répondu à l’invitation de l’association « Tulle Accueille » pour le traditionnel « Pot de bienvenue » aux nouveaux adhérents .

Monique Latronche, vice-présidente, a fait un bilan rapide de l’association devant les personnalités présentes : Mme Sylvie Christophe , adjointe déléguée aux Affaires Sociales et Solidarités, M. Pascal Cavitte , Conseiller Régional et M. Bernard Combes, maire de Tulle.

L’association compte à ce jour 215 adhérents , à qui sont proposés, outre 22 ateliers réguliers ( culturels ou sportifs ) des visites, des sorties, et des conférences . Une quarantaine de bénévoles oeuvrent tout au long de l’année pour faire vivre cette structure .

Tous ont souligné le rôle très important d’une telle association dans la cité, puisqu’elle participe à l’intégration des nouveaux arrivants dans notre ville et qu’elle constitue un fort réseau d’échanges et de savoir . Ils ont félicité l’ensemble des membres et les ont encouragés à continuer ainsi dans l’entraide et la solidarité.

La conclusion est revenue à Fabienne Salles, la Présidente de l’association, qui a adressé ses chaleureux remerciements aux bénévoles, à la Presse, à l’Office de Tourisme et à la Mairie de Tulle, et a convié l’assemblée à un moment festif animé par le groupe « Viens danser » . Les six jeunes femmes de ce groupe ont proposé au public une prestation endiablée mêlant danses latino, French Cancan , flamenco ou danses orientales , puis tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet pour clore la soirée et partager le verre de l’amitié.

                                                                                                                                                                                                                                    M.José