TULLE ACCUEILLE


02 mars 2024
Bonne fête Charles le Bon

Site mis à jour le
16 février 2024

Plan du site

147805 visiteurs
189350 pages vues
Google

Sortie en Dordogne

Gabare La Roque Gageac.jpg

AMOPA   /  TULLE  ACCUEILLE  : première sortie !

 

Après la période de restrictions plus ou moins bien vécue, les Adhérents des deux Associations se sont réjouis de partir en balade. Pour leur première sortie, ils ont choisi de prendre la direction de la Dordogne. Au programme, la visite du Château des Milandes, demeure emblématique de Joséphine BAKER.

Le groupe, accueilli de bien belle façon dans la cour du Château, a été dirigé vers une série de gradins pour assister au spectacle donné par les rapaces et leurs dresseurs.

Après un repas composé de produits locaux, servi dans les dépendances du Château, les promeneurs ont pu visiter l'ensemble des pièces du Château, chacun à son rythme, pendant plus de deux heures. Ils ont pu se rendre compte de la façon dont vivait Joséphine et mesurer son combat pour mener à bien son unique but : faire vivre ensemble des enfants de tout pays, toute couleur de peau, toute religion.

Ensuite, sur la route du retour, ils se sont rendus au rendez-vous de la gabare à La Roque Gageac. Une promenade bien agréable, paisible, au fil de l'eau à écouter l'épopée des gabariers et les petites histoires relatées avec humour par un jeune homme charmant et intarissable au sujet de la rivière et de ses riverains.

A leur descente de la gabare, les visages s'obscurcissaient à l'idée de rentrer en Corrèze tant cette promenade sur la Dordogne procura un moment de détente fort apprécié des intéressés. Ils n'avaient alors qu'une envie : repartir !