TULLE ACCUEILLE


02 mars 2024
Bonne fête Charles le Bon

Site mis à jour le
16 février 2024

Plan du site

147754 visiteurs
189299 pages vues
Google

Conférence sur la sécurité

Halte aux cambriolages et arnaques en tous genres.

 

**************

Mardi 16 mai après-midi, une trentaine de personnes ont écouté avec intérêt l’exposé passionnant de Mme Bounaix et M. Bigaré, référents sûreté départementaux.

Ils ont délivré conseils et astuces pour limiter cambriolages et arnaques.

 

Pour les cambriolages par exemple, ne pas laisser d’outils de bricolage dans le jardin ; attention aux fenêtres ouvertes, même lorsqu’on est dans la maison. Ne pas mettre bijoux et objets de valeur dans la chambre ou salle de bains. Ne pas inscrire son prénom sur la boite aux lettres, surtout si on est seul et une femme de surcroît. En cas d’absence prolongée, prévenez la police, la gendarmerie ou les voisins. En cas de cambriolage, ne touchez à rien avant l’arrivée des policiers ou des gendarmes ; etc. …

 

Les arnaques et escroqueries touchent de nombreux Corréziens, les escrocs jouent sur les sentiments et l’empathie pour obtenir ce qu’ils veulent. Dernière escroquerie à la mode : « l’arnaque au rétroviseur ». Pour le démarchage à domicile, ne pas oublier qu’il y a un délai de rétractation de 14 jours, imposé par la loi. Pour éviter les démarchages, le mieux est de ruser : dire que l’on est sous tutelle ou même fiché à la Banque de France, ça marche à tous les coups !