Mentions légales-Mot de la Présidente

 

                                                                                                                   

 

 

 

 

cliquez sur ce lien pour consulter la première partie du réglement intérieur
cliquez sur ce lien pour consulter la deuxième partie du réglement intérieur

 

                                                                             LE MOT DE LA PRESIDENTE
                                                                                                                                     

                                                                                                                                            RENTREE 2024   

Chère Adhérente, Cher Adhérent,                                                                                      


OUI, cette année encore, nous abordons la saison 2024 - 2025 dans un climat de con-fusion qui s'installe au sein des institutions nationales. Mais, cette année encore, parce qu'elle sera la dernière qui me permettra de mobiliser vos capacités d'adaptation accumulées jour après jour, sera une année pleine de promesses, d'enthousiasme et de confiance en l'avenir.
C'est, tout bonnement, ce que les Membres du Conseil d'Administration, réunis en séance le 23 août, ont voulu montrer en élaborant le programme qu'ils vous proposent pour le premier trimestre de cette saison, dans un premier temps. Le programme des deux autres trimestres suivra le moment venu.

Je récapitule, ci-dessous, les informations qui vous sont nécessaires :

- L'ouverture de l'accueil de l'Association est fixée au lundi 02 septembre pour y assurer une permanence au 97 rue de la Barrière, du lundi 02 au vendredi 06, de 14 h à 17 h 00, tous les jours. Pendant les permanences, les Responsables enregistreront les adhésions et communiqueront toutes les informations utiles.

- Pour des raisons évidentes d'organisation et d'efficacité, je vous recommande vivement de procéder à votre adhésion pendant ces journées privilégiées qui vous assurent une qualité d'accueil réalisé dans des conditions matérielles plus confortables qu'en temps ordinaire.
Au cours de la semaine 37, deux hôtesses vous accueilleront pour enregistrer votre adhésion les lundi - mercredi et vendredi, de 14 heures à 17 heures.
A compter de la semaine 38, l'accueil sera assuré les lundi - mercredi et vendredi, de 14 heures à 16 heures.

- La reprise des activités de l'Association aura lieu le lundi 09 septembre. Les ateliers reprendront leur rythme selon le calendrier qui paraît en page 6 de la plaquette que nous avons élaborée. Elle vous sera remise par l'hôtesse au moment de votre inscription ; elle contient toutes les réponses à vos questions les plus courantes.

Vous le constaterez, plusieurs modifications montrent que l'Association vit ! Certains animateurs quittent leur poste, d'autres arrivent. Je vous invite à lire les pages de la plaquette pour connaître la liste des ateliers et leurs animateurs.

- Le montant de la cotisation annuelle reste inchangé : 35 € pour une personne, 65 € pour deux personnes habitant sous le même toit.

- La participation financière pour l'atelier "gymnastique" reste inchangée. Son montant est fixé à 48 euros, payable en une seule fois, à Simone, lors de la première séance.

- La convention avec l'AGGLO pour la piscine est reconduite. Les tarifs appliqués et les conditions d'accès paraissent dans la notice qui sera remise aux intéressé(e)s au moment de l'inscription à l'Association. Je vous précise que le Centre AQUA sera fermé à compter du mardi 1er octobre pour permettre d'importants travaux de réhabilitation, pour un minimum de 6 mois.

- Le nombre de participants à l'atelier "Art floral" sera limité à 12 au maximum ; les inscriptions se feront par ordre d'appel à Fabienne au 06 78 02 85 56 avant le 30 septembre. Elle communiquera alors le thème retenu pour la première séance et la liste du matériel nécessaire.
Une caution matérialisée par le dépôt d'un chèque de 50 euros sera demandée au moment de la première séance. Elle garantira le paiement des fleurs en cas d'absence non communiquée dans les délais impartis.

- L'atelier "informatique", animé par l'Association CORRTECH, est reconduit selon des modalités différentes de celles qui étaient appliquées jusqu'à maintenant. Elles seront communiquées aux personnes intéressées au moment de l'inscription.
L'atelier animé par La POSTE est purement et simplement supprimé.

- L'Association FRAGMENTS reprend ses activités. Elle propose des conférences ayant trait à l'Histoire de l'Art. Le programme qu'elle a établi pour l'année vous sera proposé au moment de votre inscription, si vous en formulez la demande.

Nous tiendrons, comme chaque année, un stand lors de la Fête des Associations qui se déroulera le samedi 07 septembre, à l’Auzelou. Nous espérons vous y accueillir nombreux.

Un système de fermeture à code sur la porte d'entrée de l'immeuble du 97 rue de la Barrière est toujours en vigueur pour éviter les intrusions intempestives. La boîte à lettres de l'Association n'est plus directement accessible. Vous devrez donc recourir aux services de La Poste pour nous faire parvenir tout courrier/papier.
Autre solution : vous présenter physiquement au 97 les jours de permanence.

Nous restons à l'affût de l'actualité corrézienne -et tulliste en particulier- pour vous la faire partager. Dans le même ordre d'idée, sachez que nous sommes à votre écoute et prêts à recevoir vos propositions, dans tout domaine.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez et je vous souhaite une nouvelle saison agréable et féconde en activités intéressantes.


Septembre 2024                                                                                                                       Fabienne SALLES